Achtung! Cthulhu

- - posté dans cthulhu | Commentaires

Vous aimez Cthulhu ? Les aventures pulps ? Vous battre contre des nazis ? Alors Achtung! Cthulhu est fait pour vous.

Achtung! Cthulhu est une campagne pour l’Appel de Cthulhu se déroulant pendant la 2ème guerre mondiale et opposant des aventuriers de tous poils (pilote de chasse anglais, intrépide lieutenant de l’armée française, starlette d’Hollywood, investigateur de Washington, US Ranger, etc.) contre les allemands et leurs machines infernales issues de savoirs impies et tentaculaires. Deux épisodes sont déjà parus sur le site de Modiphiüs, l’éditeur. Ils ne sont disponibles pour le moment qu’en pdf, mais ils devraient être imprimés une fois la campagne terminée. Cette campagne vous fera voyager depuis la Tchécoslovaquie jusqu’aux étendues arctiques en passant par Dunkerque et autres lieux typiques de cette période sombre du XXème siècle.

Modiphiüs c’est une boîte anglaise, tenue par Chris Birch et Sarah Newton, deux auteurs ayant déjà travaillé pour Cubicle 7 (la version anglaise de Qin, Docteur Who, L’Anneau Unique, Starblazer Adventures, Legends of Anglerre, et bien d’autres). La campagne est disponible aussi bien pour la 6ème édition de l’ AdC que pour Savage Worlds et même PDQ.

Mais maintenant ils veulent passer à l’étape suivante et ils viennent de lancer un kickstarter pour financer le guide du maître et celui du joueur. Ce financement est déjà atteint, et plusieurs stretch goals ont été débloqués: la version SW ainsi que du contenu supplémentaire (amenant les deux livres à respectivement 248 et 128 pages). D’après ce que j’ai lu dans les commentaires du kickstarter, une version Trail of Cthulhu et Fate Core ne serait pas impossible.

Le guide du maître parlera des forces spéciales et des agences d’espionnages, des organisations mythiques et mystiques, d’armement magiques et de tout ce qu’il faut pour avoir 1001 idées d’aventures pulps et lovecraftiennes se déroulant de 1939 à 1945. Le manuel de l’investigateur, quant à lui, se concentrera sur le matériel plus spécifique aux joueurs comme de nouvelles occupations, de nouvelles compétences, l’équipement, etc. Pour le moment, seul le front Européen sera décrit. Mais des stretch goals couvriront l’Afrique, le front de l’Est, le Pacifique, etc.

Attention toutefois: de ce que j’ai pu comprendre, on est dans l’Aventure et le Pulp, donc loin des ambiances de bibliothèques aux tomes moisis et de l’arrière pays du Maine. A bon entendeur ….

Si vous voulez influencer la direction que ce kickstarter va prendre, vous pouvez aller répondre au questionnaire sur leur site.

Une campagne et un kickstarter à suivre donc.

Commentaires