Cela Faisait Un Bail

- - posté dans site | Commentaires

« Car n’est pas mort ce qui à jamais dort »

Et oui, je suis toujours là …

Et fidèle au poste !

Je n’étais plus actif du tout sur le site, mais je n’ai pas chômé malgré tout. Ce qui a retenu quasiment 100% de mon attention, c’est Fate. En effet, Fate a eu droit à une souscription et j’en étais le traducteur principal et chef de projet. Comme vous avez dû le remarquer, Fate est un de mes jeux favoris et j’étais vraiment super content de pouvoir travailler dessus et offrir aux rôlistes francophones une version française qui, je l’espère, leur plaira. En particulier, dans la boîte à outils, j’ai développé pour les deux souscripteurs niveau « Légendaire » des extras selon leur désidérata. J’ai donc conçu deux systèmes de magie supplémentaires. Ils ont l’air d’avoir apprécié ce que je leur avais concocté et j’espère qu’ils plairont à la communauté. Les maquettes du système de base et de la boîte à outils sont toutes deux terminées et sont parties chez l’imprimeur. J’ai hâte de tenir ça dans mes mains.

Mais je n’ai pas que ça, et dans mes cartons, j’ai plein de choses à venir : une aide de jeux sous forme de cartes pour du Cthulhu; une adaptation à Fate d’une campagne cyberpunk; une autre adaptation à Fate de NBA et enfin une campagne med-fan.

Je suis en train de finaliser les Cartes de la Terreur, une aide de jeu avec un ensemble de cartes regroupant des idées pour jouer les accès de folie des personnages. Sune Nødskou nous avait concocté une aide de jeu sympa sur le site de Pelgrane Press pour Trail of Cthulhu (Cthulhu chez le 7ème Cercle). J’en ai fait une traduction. Je vous en reparle très bientôt.

J’ai également une adaptation de Always|Never|Now, la campagne cyberpunk de Will Hindmarch, vers Fate. Cette campagne (une des premières financées par souscription sur Kickstarter) est vraiment géniale. J’en avais déjà parlé d’ailleurs. C’est déjà bien avancé et bientôt je partagerai l’adaptation à Fate (règle, personnages, etc.) et les aides de jeux ici même.

Et enfin, je suis tombé complètement amoureux de la campagne pour NBA Le Dossier Dracula. Mais le système de base ne me convainc guère, j’ai donc une adaptation vers Fate également dans les projets à court terme.

Le plus gros morceau à venir, ce sera un méga donjon pour la 5ème édition de D&D. Pas de titre pour le moment, et pas de nouvelles avant quelques mois. Ce n’est encore que des notes éparses et des cartes bien « old school », mais je vais tenter d’en faire une campagne clés en main la plus simple possible à s’approprier pour le MJ.

Commentaires