La première semaine du dungeon 23 est terminée.

Moi qui, en général, aime planifier et avoir déjà une idée assez précise d’où je vais, travailler sur ce projet au jour le jour sans trop y penser est assez rafraichissant. On se lève le matin, on y pense juste un peu pour voir quoi mettre dans la « pièce du jour », puis on prend quelques minutes dans la journée ou dans la soirée pour écrire quelques lignes sur le contenu d’une pièce de donjon. Pour le moment, rien d’insurmontable qui me bouffe trop de bande passante. Je suis fermement convaincu que quiconque s’attaque à ce « challenge »1 ne devrait se mette la pression d’aucune façon pour arriver jusqu’au bout, pour vraiment écrire une pièce par jour ou quoi que ce soit d’autre. Le but est de s’amuser et d’arriver à quelque chose, même si ce n’est qu’un petit donjon de 10 pièces et s’arrêter là.

Au niveau du contenu, pour le moment rien de bien exceptionnel. Mais laissons le temps de décanter les choses et de mettre en place les différentes factions et enjeux. J’ai quand même préparé un peu la structure globale du donjon à l’avance (cfr mon article précédent j’ai donc des idées très générales sur ce qui va apparaitre dans les niveaux suivants et je me réjouis d’y arriver.

J’ai d’ailleurs laissé quelques petits vides (comme le contenu d’une lettre sur un cadavre) qui me permettront de mettre des liens entre les niveaux et de donner un avant-goût aux PJ sur ce qui les attend (ainsi que laisser des indices).

La table de rencontres aléatoires est incomplète et je la finirai une fois que le reste du niveau sera terminé (la semaine prochaine donc). J’aime bien que mes rencontres soient souvent liées aux contenus des pièces (comme ces rats venant d’une des pièces au sud).

SPOILER

Si vous faites partie de mes joueurs potentiels, inspectez les images à vos risques et périls ! ;)

semaine 1


  1. Je n’aime vraiment pas ce mot … ↩︎